Que des progrès...

Publié le par Bertille

Ca y est, le froid pointe le bout de son nez et il est temps pour moi de commencer à m'activer et découvrir le monde !
Cette semaine a été une semaine de grande progrès pour moi. J'ai 6 mois et demi et maintenant, je sais :

Me tenir assise (même si je roule un peu au bout d'un moment...)

Oct-07--32-.JPG

Me tenir à quatre pattes (mais quand je veux bouger, je recule plus que je n'avance !)



M'amuser dans la balancoire

Jeux-15-10-07.JPG

Jouer, rouler dans mon bain 

Bain-octobre-07--14-.JPG

Mais aussi manger (presque proprement...) à la cuillère les bonnes purées et compotes que me prépare Maman (j'adore le potiron, la compote de pomme et de banane !)

Je reconnais très bien Papa et Maman maintenant et même ayi ! Je ne veux plus aller dans les bras de n'importe qui et hier soir, Papa et Maman m'ont laissée à ayi pour aller à leur première réunion MCC et je n'étais pas contente du tout. Maman a eu bien mal au coeur de partir en me laissant pleurer dans les bras de mon ayi ! Pourtant, Maman me laisse deux fois par semaine 2h pour aller à ses cours de chinois alors ce n'était pas la première fois que je me retrouvais seule avec mon ayi...

A ce propos, Maman trouve très intéressant ses cours de chinois mais pas évident pour autant ! La grammaire n'est pas compliquée mais la prononciation et les tons, ce n'est pas de la tarte ! Je suis sûre que je serai beaucoup rapide qu'elle pour apprendre le chinois dès que je saurai parler...


Et voici 2 videos où vous pourrez voir comme je suis malheureuse en Chine...

http://www.youtube.com/watch?v=NDk05fE1ono
http://www.youtube.com/watch?v=e_uYKx_fqgE

A bientôt !
Bertille

Publié dans Bertille et la Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca grandit, ça grandit... Nous sommes heureux de votre bonheur et, pour moi, un peu envieuse de toutes les découvertes que vous avez l'occasion de faire... Profitez-en bien !
Répondre
M
Ca grandit, ça grandit... Nous sommes heureux de votre bonheur et, pour moi, un peu envieuse de toutes les découvertes que vous avez l'occasion de faire... Profitez-en bien !
Répondre
L
Hello, j'ai enfin réussi à accéder à votre blog. Que de changements. Votre jolie puce est vraiment adorable!!!Bises
Répondre
M
de partout dans le monde on lit des nouvelles de la nouvelle bombe atomique chinoise! Ali me disait encore hier: "hum, quel appetissant lukum!!"
Répondre
L
Dis donc, il grandi ce petit chou chinois là!! Trop mignon! des bisous
Répondre