Complicité

Publié le par Agathe et Matthieu






Complicité entre soeurs. Ces belles photos ont été prises ce matin, vers 7h juste après le lever du lit... Inès va fêter ses premiers 30 jours parmi nous. Elle a un grand regard interrogateur, toujours très ouvert. Elle perçoit désormais bien les figures devant elle, fait de gros sourires, et reste sage, la plupart du temps, si elle reste dans son transat ou dans les bras. En revanche pas question de rester trop dans le lit, il y a le monde à découvrir !

Bertille a appris que ce petit bébé est tout faible, qu'elle ne pouvait pas trop lui sauter dessus, ni lui donner des gros bisous sur le visage (à son grand désespoir), ni lui donner des raisins secs à manger. Pour l'instant, le nombre de réaction étant par essence très limité, finalement le torrent de joie et d'amour de Bertille se disperse à chaque fois rapidement. Et il n'y a pas encore de véritable communication entre les petites soeurs, autres que ce genre de petits contacts affectueux.

Heureusement tout de même, ces petits gestes existent car sinon Inès pourrait se limiter à celle qui prend la place dans la poussette ou dans les bras de maman!

Bertille va toujours à la crêche trois fois par semaine. Elle s'y plait désormais, avec ses cours en chinois et en anglais et ses petits amis internationaux. Elle adapte son langage à son interlocuteur. A l'Ayi, ce sera du chinois, à Papa, du français. Faute de pratique, l'anglais étant pour l'instant plus dans la perception et la compréhension que dans la réelle et complète maîtrise, même de concepts limités. Certains mots lui plaisent et elles n'arrivent pas à s'en défaire : le verbe danser  en chinois (TIAOWU) est ainsi répété à longueur de journée, avec la petite intonation typique si délicieuse (à la fin, il faut faire OOUU, troisième ton pour les sinophones).

Enfin pour une petite fille qui va fêter ses 2 ans, que demander de plus ?






Publié dans Inès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que meme, complicite..complicite, on a surtout l'impression qu'Ines a lu clair dans le jeu de sa grande soeur. Mi-inquiete, mi-"laissez moi partir!! vous savez pas de quoi elle est capable!!!", ELLE, n'est pas dupe!
Répondre
M
elles sont trop chou!! J'ai vraiment hate
Répondre
M
I miss you so much!
Répondre